tart
Le service de transport adapté a été mis en place spécialement pour favoriser l’intégration sociale, scolaire et professionnelle des personnes handicapées.
Ce service s’adresse à toute personne handicapée, c’est-à-dire ayant une déficience significative et persistante, et qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement de ses activités courantes. Il peut s’agir d’une déficience physique, intellectuelle, visuelle ou psychique qui se traduit généralement sur le plan de la mobilité par des limitations ou des incapacités. Ce service est accessible uniquement sur réservation. Le service de transport adapté est offert par des véhicules adaptés (autobus) et des taxis réguliers. L’horaire est variable selon les jours de la semaine. Le chauffeur apporte une aide à l’embarquement et au débarquement à partir des lieux déterminés par le membre utilisateur.
Ce service est disponible aux personnes admissibles qui demeurent dans l’une des municipalités du territoire de la MRC des Appalaches. Les motifs de déplacements sont le travail, la formation, la santé, l’accès aux services et aux loisirs. Le coût d’un déplacement s’établit présentement à 3,00 $.
Share This