Lundi, le 21 septembre 2020
Bonjour,

NOUVELLES DE LA CDC-A

 

Le 17 septembre dernier se tenaient nos assemblées générales annuelles. Une  extraordinaire et l’autre régulière. Lors de cette dernière, deux nouvelles personnes se sont jointes au conseil d’administration. Nous souhaitons la bienvenue à Mme Nicole Champagne représentante du Transport Adapté de la région de Thetford, et  à Mme Louise Bolduc, représentante du Centre Femmes La Rose de Vents.

La majorité des représentations sont reprises au sein des différentes organisations; Table régionale de lutte à la pauvreté, Société de Développement Économique Région de Thetford, Société d’Aide au Développement des Collectivités, l’Inter CDC Chaudière-Appalaches, sans oublier les rencontres régulières avec notre regroupement provincial……oui tout ça sur zoom !!

Nous sommes également à préparer en collaboration avec Le Centre Femmes, La Gîtée, l’ACEF, le Réseau d’Entraide des Appalaches et le CISSS-CA l’événement annuel  » Soupe de la solidarité ». Une formule différente sera présentée étant donné la situation actuelle, mais sera toutefois soulignée. Restez à l’affût.

Il ne faut pas oublier notre présence comme organisme bénéficiaire cette année au Tournoi de golf annuel de la Ville de Thetford le 11 septembre dernier.

Voici le rapport d’activités 19-20 et le plan d’actions 20-21

En ces temps incertains, beaucoup de questionnements et d’inquiétudes sont encore bien présentes dans nos vies en raison de la pandémie. Redoublons de vigilance envers nous-mêmes et bien évidemment envers les autres. Demeurons solidaires et attentifs à la population fragilisée et en situation de précarité. Nous, organismes communautaires, sommes créées pour les supporter.

 

NOUVELLES DES MEMBRES

CATTARA.-

Voici, l’édition septembre 2020.- Comité d’appui aux travailleurs et travailleuses accidentés de la région des Appalaches.

ET nouvelle venue dans l’équipe

 

La Croisée.-

Le conseil d’administration de La Croisée désire faire part à la population de la fermeture des ses deux points de services de proximité soit à Disraeli et à East-Broughton, et ce, depuis le 31 août 2020.

Pour plus d’information, veillez rentrer ici.

 

Avis de dernière minute; annulation des ateliers « vieillir chez-soi ou déménager »

 

 

Offres d’emploi;

Centre d’entraide de la région de Disraeli est à la recherche de personnel:

 

GOUVERNEMENT DU QUÉBEC

Pandémie de la COVID-19 – Le premier ministre François Legault annonce un resserrement des mesures envers les récalcitrants; voir le communiqué au complet.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, confirme que le lien d’emploi des salariés du Québec sera protégé s’ils doivent s’absenter du travail en raison de la COVID-19. Voici le communiqué.

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, lance le
premier appel de projets du nouveau programme Action Aînés du Québec (PAAQ). L’appel de projets se déroule du 10 septembre au 28 octobre 2020; communiqué. Consulter le contenu complet.

AUTRES SOURCES

MRC des Appalaches.-

Appel de projets au programme Nouveaux Horizons pour les aînés – 20 octobre 2020.

Le gouvernement canadien vient de lancer l’appel de projets au programme Nouveaux Horizons pour les aînés.  Vous pouvez présenter une demande jusqu’au 20 octobre 2020 à 15 h.  Les municipalités et les OBNL sont admissibles et peuvent demander jusqu’à 25 000 $ pour les projets qui sont dirigés par des aînés et réalisés par des bénévoles. Les informations détaillées sont disponibles ici.

Vous pouvez trouver aussi, le formulaire de la demande de financement de subvention – Programme Nouveaux Horizons pour les
aînés (PNHA)

 

Offres de promotion du 105,5; 2 offres, 2 taux, ça pourrait vous intéresser. offre 1 offre 2

Share This