Bon lundi les membres,

NOUVELLES DE LA CDC

Dans le but d’améliorer nos outils, nous vous demandons de répondre à notre courriel cette fois-ci afin que l’on puisse mesurer si l’HEBDO des membres rejoint les groupes adéquatement. Simplement répondre quelque chose comme « Je lis mon HEBDO » fera l’affaire et permettra de savoir approximativement combien de groupes nous rejoignons par ce moyen. Merci de votre collaboration 🙂

Cette semaine la CDC animera la Table de développement des communautés. Y sera question principalement des concertations locales et de sécurité alimentaire dans la MRC. Mais nous échangerons aussi sur des enjeux comme le logement (un code du logement), l’accessibilité aux services, et bien d’autres sujets intéressants… 

Aussi, n’oubliez pas que la semaine prochaine aura lieu la Table des membres de la CDC. C’est une occasion importante de mise en commun, d’information et d’échange. Elle aura lieu le 28 novembre au matin, 8h30, au Centre communautaire Marie-Agnès Desrosiers, local 304. 

NOUVELLES DES MEMBRES

Offre d’emploi : l’ACEF cherche à combler un poste d’intervenant(e) en consultation budgétaire et défense de droits. Offre d’emploi-CB 2018.

La Maison des jeunes de Thetord Mines est présentement en période de recrutement afin d’agrandir son équipe d’administrateur.trice.s. Les rencontres sont mensuelles avec une pause durant l’été. Si jamais vous connaissez des gens qui seraient intéressés à s’impliquer, veuillez contacter Emmanuelle Latendresse. 

Les organismes qui interviennent en santé mentale (La Croisée – Le Havre – L’Intervalle) vous font part de leurs remerciements dans ce communiqué de presse : CommuniquéDanB.

La Croisée convie la population à des ateliers sur les troubles de la personnalité qui se donneront à Thetford Mines, Black Lake et Kinnear’s Mills pendant du mois de novembre au mois de février. Ces ateliers sont gratuits et ouverts à tous. Région de Thetford – Les troubles de la personnalité

Vous pouvez ici consulter la programmation de la TVCRA pour la semaine du 19 novembre. Programmation 19 novembre.

ÉLÉMENTS DE VEILLE

WebArtiste vient de terminer le site Web de Cancer et Vie. Vous pouvez aller regarder leur belle nouvelle vitrine ici : Site Web. Une place s’est libérée pour cette conceptrice de site Web qui connait bien le communautaire et offre des services accessibles. 

Veuillez trouver ici l’infolettre de Autisme Chaudière-Appalaches : Infolettre Autisme.

Comme chaque année, vous trouverez ici une invitation à aller participer au Marathon d’écriture de notre petit groupe d’Amnistie de Thetford Mines. invitation au Marathon d’écriture 2018

Je vous rappelle cette semaine encore l’appel d’offre pour l’activité Activité Je nage pour la vie, pour être le bénéficiaire de l’activité pour avril 2019. Activité de financement prévu pour début avril. Le comité se met au travail en Janvier. Contenu du courriel aux organismes ; APPEL D’OFFRE «JE NAGE POUR LA VIE!».

Demande d’une recherchiste (Marie-Christine Huot | C: 514 247-7078) : « Je suis recherchiste et je travaille pour la maison de production Les Enfants à Montréal sur une série de vidéos documentaires commanditées pour le Fonds de solidarité de la FTQ. Le but du projet est d’inciter les 35 à 49 ans à épargner et réfléchir à leur retraite. Pour l’une d’elles, je suis à la recherche de retraités inspirants qui auraient un impact direct dans leur communauté. Nous visons un tournage hors des zones urbaines. Voici des exemples non-exhaustifs : une bibliothécaire bénévole grâce à qui des agriculteurs ont accès à des livres, un retraité qui coache une équipe de sport en région, une dame qui tricote des tuques pour le centre communautaire de sa région, un couple de retraités qui a un restaurant et qui donne du travail aux personnes du village, une retraité a démarré un ciné-club dans son village, un retraité guide de plein-air qui participe ainsi au développement touristique de sa ville, etc. Dans votre région, à environ 3h ou 4h de route de Montréal, connaissez-vous des retraités qui se démarquent par leur dynamisme, leur apport et le temps qu’ils donnent à leur ville ou région? Êtes-vous en mesure de m’aiguiller dans mes recherches ou de transférer mon message à quelqu’un qui le pourrait? Nous souhaitons faire une journée de tournage où le/la retraité serait jumelé(e) à un(e) travailleur(euse) et nous les filmerions dans des activités en lien avec le projet de retraite.  Le/la retraité choisi(e) recevra un cachet de 500$ pour sa participation au tournage. 1 journée de tournage à la fin novembre ou au début décembre. Si vous avez des questions ou désirez plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec moi. »

 

Au plaisir et bonne semaine !

Share This