Hebdo du 4 décembre 2017

04 décembre 2017

Bon lundi les membres,

NOUVELLES DE LA CDC

En vue de la nouvelle année qui s’en vient, avec les beaux flocons et la luminosité des paysages blancs, la CDC vous annonce avec joie l’apparition de son site Internet. Nous en ferons le lancement officiel au retour des Fêtes par voie de communiqué. Nous développerons dans le prochain trimestre l’utilisation de ce nouvel outil de communication.

https://www.cdcappalaches.org/

Le site a été réalisé par France-Anne Blanchet. Elle est dévouée, engagée et passionnée par ce qu’elle fait. Généreuse de son temps, elle est aussi accessible et abordable. C’est un plaisir de travailler avec elle ! Elle me fait dire, d’ailleurs, qu’elle a du temps cet hiver si vous désirez vous prévaloir de ses services.

Aussi, avec la période des Fêtes c’est aussi celle du repos bien mérité qui se pointe le bout du nez. Veuillez donc noter que la CDC fermera ses portes pour les vacances du 18 décembre au 5 janvier prochain, inclusivement.

La CDC des Appalaches organise pour ses groupes membres une belle formation sur les médias sociaux. Formation débutant et formation intermédiaire, ainsi que de l’accompagnement individualisé… Dépêchez-vous de réserver votre place à l’aide du formulaire d’inscription ci-joint. Si vous n’êtes pas membre encore de la CDC, dépêchez-vous de le devenir afin de bénéficier de ces tarifs dignes des années 80 !!! Inscription – Formation sur les médias sociaux

NOUVELLES DES MEMBRES

Le 16 décembre prochain, une activité bénéfice aura lieu au profit du Regroupement des personnes handicapées de la région de Thetford (RPHPRT). Celle-ci se tiendra au Resto l’Arbitre du Centre Mario-Gosselin et sera suivie de la partie contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Il s’agira d’un souper spaghetti en compagnie des joueurs de l’Assurancia.

 

 

Le conseil d’administration de la Maison des jeunes de Thetford Mines est heureux d’annoncer la nomination de Mme Emmanuelle Latendresse au poste de directrice générale. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle continuera la mission des Maison des jeunes, tout en favorisant la création de collaborations et de partenariats forts et durables dans la communauté. nouvelledirection

 

L’organisme Le Havre est heureux de vous annoncer l’ouverture de sa Boutique Le Havresac. Il s’agit d’un plateau de travail en intégration socioprofessionnelle. Ils pourront vous accueillir au 184 Notre-Dame Est, à Thetford Mines, les mardis, mercredis et jeudis de 12h à 16 h. le havresac

 

 

 

La Ressource Le Berceau vous fait connaître son calendrier de décembre. Plein de belles activités pour les jeunes mamans !

Collecte de jouets 1

Aussi, la Joujouthèque des Appalaches invite la population à donner une deuxième vie à leurs jeux et jouets.

Et enfin, l’infolettre de CATTARA, le Renard Argenté de décembre : Renard Argenté Décembre

Au plaisir et bonne semaine,

Share This