Bon lundi les membres,

NOUVELLES DE LA CDC

La CDC des Appalaches accueille aujourd’hui une nouvelle personne au sein de son équipe. Il s’agit de Pauline Pomerleau, qui agira à titre d’agente d’accueil et d’information au Centre communautaire Marie-Agnès-Desrosiers, comme l’a fait Phillipe par le passé. Bienvenue Pauline ! Elle vous répondra au téléphone, ainsi qu’à l’adresse courriel suivante : accueil.cdc-a@outlook.com

La station de radio Plaisir 105,5 et son journaliste Alain Faucher, entament une série d’entrevues avec les groupes communautaires. La semaine dernière, ça commençait avec la CDC des Appalaches… N’hésitez pas à diffuser – à partager – sur Facebook, vous pouvez aussi la trouver sur la page Facebook de la CDC. Émission avec Martin Cloutier (CDC des Appalaches). 

N’oubliez pas, la semaine prochaine aura lieu la formation sur les médias sociaux. Dernière chance de vous inscrire… Appelez au Centre communautaire et réservez votre place auprès de Pauline.

Aussi, Guylaine vous a préparé le tableau des déductions à la source pour l’année qui commence. Vous pourrez le trouver en pièce jointe au courriel.

Enfin, si vous passez par le Centre communautaire, vous pourrez voir la belle enseigne qui a été posée pour l’identifier et identifier aussi les groupes qui s’y trouvent.

NOUVELLES DES MEMBRES

La maison des jeunes de Thetford cherche à combler son poste d’adjointe à la direction. Vous trouverez l’annonce en pièce jointe du courriel.

Voici le Renard Argenté, publié par Cattara : http://mailchi.mp/f5d8391cf32e/les-pourboires?e=c601914598

 

La Croisée fera encore deux ateliers gratuits très prochainement. Le communiqué se trouve en pièce jointe du courriel.

ÉLÉMENTS DE VEILLE

Concernant la démission des psychiatres à l’hôpital de Thetford Mines et l’avenir du département de psychiatrie, vous trouverez en pièces jointes au courriel les lettres suivantes :

  • Une lettre d’opinion co-signée par l’A-Droit et Le Havre.
  • La lettre de la MRC des Appalaches.

Le Programme Éconologis est de retour… Des dépliants sont disponibles au Centre communautaire si vous croyez que le programme peut être intéressant pour vos membres et usagers.

Voici pour votre information l’infolettre d’Autisme Chaudière-Appalaches : https://docs.wixstatic.com/ugd/9d2437_0150add108a64505965b3b8fb2c3ad52.pdf

Le RÉPAC 03-12 (Regroupement d’éducation populaire et d’action communautaire) vous fait connaitre ici son offre de formation : http://repac.org/?page_id=384476

Au plaisir et bonne semaine,

 

Bulletins Le Pont

Share This