Lundi 27 janvier 2020

Bon lundi,

 

NOUVELLES DE LA CDC

Grande tournée 

Le dernier arrêt est : St-Jacques-Le-Majeur le mercredi 18 mars.Notez qu’il rassemble les municipalités de St-Fortunat et St-Jacques-Le-Majeur . Inscrivez-vous auprès de la CDC-A

 

Salon des organismes au Carrefour Frontenac : le jeudi 6 février de 13h à 18h.
Voici le formulaire d’inscription à retourner.
N’oubliez pas, comme à l’habitude, de préparer votre question pour le rallye. Pensez à joindre l’assurance responsabilité.
Si vous souhaitez faire partie des organismes visés par les élèves de PEI, veuillez prendre connaissance de la lettre ci jointe informer nicole.chabot@csappalaches.qc.ca de votre participation.

 

Échanges d’informations 

* Relance du club des gestionnaires : Nous invitons les DG membres à s’inscrire sur le groupe privé Club des gestionnaires de la CDC : Sur la page suivante.

Calendrier partagé
Merci d’envoyer à liaison@cdcappalaches.org les dates importantes de votre organisme afin qu’elles soient inscrites dans le calendrier partagé ou le bulletin. 

Note : Notre bulletin étant publié le lundi, il est préférable d’envoyer vos informations le plus tôt avant le lundi précédent votre évènement pour éviter les envois successifs !

  

 

FORMATIONS

* « L’ART DE L’ÉCOUTE EN RELATION D’AIDE » Perfectionnez vos compétences en relation d’aide. Approfondissez l’art de l’écoute. Description complète

La CDC-A se proposent d’organiser 2 jours de formations avec Marie Laberge à Thetford Mines. Dates à confirmer : lundi 30 et mardi 31 mars 2020, au Centre Marie-Agnès-Desrosiers. 
Il reste 4 places pour confirmer la tenue de cette formation ! Tarifs en fonction des inscriptions.
Merci de vous indiquer votre intérêt au plus tôt !

NOUVELLES DES MEMBRES

Groupe d’entraide Cancer et Vie

27-28-29 février 2020 : Tenue d’un kiosque d’information et de sollicitation au IGA St-Pierre et Fils

Dimanche 8 mars 2020 : Brunch bénéfice en collaboration avec les Chevaliers de Colomb de Thetford à la salle Émilienne Gourdes.

 

Le Regroupement des personnes handicapées physiques de la région de Thetford.
*Souper Obscur 5e édition* Activité de sensibilisation du 11 février 2020 à 18h00, à la Face de Bœuf

Coût du billet: 35$ pourboire inclus*

L’Association des maisons des jeunes de Chaudière-Appalaches est fière de présenter une vidéo rendant hommage à notre projet AdoSquad! Ce dernier a permis aux jeunes de la région de se questionner, de discuter et d’apprendre sur des sujets concernant les réalités socio sexuelles des jeunes. Ils et elles ont pu participer à une journée de consultation cet été et à un colloque haut en couleur en octobre dernier.
Afin de terminer le projet en beauté, notre vidéo présente ce qu’est une maison des jeunes et ce qu’un projet comme AlterAdos a comme impact auprès d’eux.

Le Centre de stimulation l’Intercom  tiendra sa 4e édition du souper découverte Desjardins qui aura lieu le jeudi 27 février 2020. Voir l’invitation.

EMPLOIS

 

GRT nouvel habitat : ouverture d’un poste dont la date prévue d’entrée en fonction est février 2020. Voir l’offre et la description d’emploi et de candidature.

 

D’HOMMES À HOMMES INC recherche : Intervenant (e) en violence conjugale. Voir la description.

 

Le Havre : offre un poste d’intervenant(e). Description.

 

CALACS Chaudière-Appalaches recherche un(e) technicien(ne) en éducation spécialisée ou en travail social pour occuper le poste de chargé de projets et faire la garde psychosociale. Voir la description.

 

AUTRES SUJETS

* Forum dialogique sur l’accès aux services sociaux, de santé et communautaires en milieu rural *

 

*L’enjeu de l’accès aux services reste entier pour nos milieux et nous avons besoin d’entendre tout le monde pour avancer vers des solutions concrètes. Vous savez, ou peut-être pas, que le Forum prévu se réaliser à l’automne à East Broughton a été remis à la date du *20 février 2020, entre 9h00 et 16h00* (et en cas de tempête, remis au 27 février). Dîner fourni et gratuit pour vous! Voir l’affiche en pièce jointe.

Merci de relancer la mobilisation et les inscriptions dans votre organisme auprès des intervenants-es et des membres ou experts de vécu de la pauvreté.
Nous avions déjà des personnes inscrites à l’automne, mais pourriez-vous confirmiez, avec leur nom et leur rôle (intervenant ou expert de vécu), si ces mêmes personnes seront présentes ou si des nouvelles s’ajouteront à l’activité. Nous prévoyons recevoir autour de 65-70 personnes.

Si possible, inscrivez-vous avant le 31 janvier 2020. 

 

 

Le mouvement citoyen des Incroyables comestibles annonce la seconde édition de la Fête des semences le samedi 15 février. Voir le communiqué.

 

Share This